Sami Bedioui
En 2003, Sami obtient son brevet supérieur de stylisme, qu’il complète par une formation en couture flou.
Après avoir travaillé pour différentes revues (Showgirl, A night on Broadway), il intègre l’équipe de la comédie musicale Le Roi Lion, mise en scène par Julie Taymor, lors de sa production parisienne en 2007. Le spectacle est récompensé par trois Molières, dont celui des meilleurs costumes.
Sami signe les maquettes pour la création de Swinging Life de Valéry Rodriguez en 2009. Il rencontre Stéphane Ly-Cuong cette même année et participe à la création de Vilaines filles, mauvais garçons.
Son goût pour le spectacle musical l’amènera à rejoindre la troupe de Zorro aux Folies Bergère, qu’il suivra jusqu’à sa dernière tournée au Liban en 2010. Sami travaillera également sur la production parisienne de Mamma Mia au Théâtre Mogador à partir de 2010. Parallèlement, il élaborera les tenues du personnage d’Yvonne dans le Cabaret Jaune Citron de Stéphane Ly-Cuong.
En 2012, il retrouvera l’équipe de Swinging Life pour une longue série de représentations parisiennes (Alhambra, Comédia, Bobino), ainsi qu’une tournée en France. Il rejoindra le Théâtre Mogador pour participer à l’aventure Sister Act, rendu célèbre par Whoopi Goldberg. Puis, il enchaînera avec le spectacle La Belle et la Bête, s’occupant des essayages, retouches et répétitions.
Aujourd’hui, Sami travaille sur le spectacle musical Robin des Bois, ne renoncez jamais au Palais des Congrès de Paris et en tournée à travers la France.