Vanessa Hidden

Vanessa Hidden

Vanessa est née à Lille.

Elle débute ses études musicales à l’âge de 6 ans dans le Nord de la France puis les poursuit au conservatoire de Narbonne jusqu’en 1997.
Baccalauréat en poche, elle part pour Paris étudier les percussions classiques avec Jean-François Durez et se perfectionne en Art Lyrique auprès de Françoise Petro avec qui elle obtient son DEM en 2008 au conservatoire de Montreuil.
Elle est passionnée par la culture, l’analyse musicale et l’histoire de la musique qu’elle étudie avec Isabelle Werck.
Elle étudie également le théâtre au Conservatoire avec les professeurs Jean-François Bihoreau et Jacqueline Duc au Centre du Marais.

Parallèlement à ses études classiques, elle débute sur les planches du cabaret parisien « Le Canotier du Pied de la Butte » et emprunte très vite les chemins du Music-hall en tant que meneuse de revue sur les scènes des Casinos français.
Elle aime l’éclectisme musical et se nourrit du mélange des genres.
La comédie musicale l’amènera sur la scène de l’Olympia en 1998, la chanson à l’Hôtel de ville de Paris, au Palais des Glaces, au Théâtre du Gymnase et au Sentier des Halles en 2005, le quatuor vocal a capella Parisian Way à Tokyo et Osaka dès 2006, l’opérette dans les chœurs de l’Opéra Comique pour Les Trois Valses et La Périchole en 2006 et 2007.

En 2007, elle crée son spectacle musical C’est toujours ça de pris ! avec le metteur en scène et ami Stéphane Ly-Cuong où ils allient l’univers de l’art lyrique et celui du cabaret en reprenant des chansons d’Yvette Guilbert, Marie Dubas et Yvonne Printemps.
Elle joue plus de 100 fois ce spectacle dans des théâtres de poche parisiens et en province. C’est lors d’une de ces représentations en 2011 que Vanessa rencontre FY Solstice .

La maison FY Solstice lui signe alors son premier disque Les Anges Musiciens, sorti en septembre 2012 dont le directeur artistique est Jean-Jacques Cubaynes.

En 2013, elle incarne Eurydice dans l’Opéra Populaire Orphée de Daniel Tosi. Elle sera l’invitée du Festival Déodat de Séverac aux côtés du pianiste François-Michel Rignol.
Avec la Cie du Transe Express, ses Poupées Géantes et ses Tambours, elle s’envole pour le Riga City Festival de Lettonie, pour The International Deventer Op Stelten aux Pays-Bas et le Piccadilly Circus Circus de Londres.

Site officiel :
www.vanessahidden.com

Spectacle(s) avec la compagnie Paris Broadway Saigon :
C’est toujours ça de pris !

VIDEO

Vanessa Hidden interprète « C’est toujours ça de pris », extrait de son spectacle du même titre, lors de la soirée La vie est une comédie musicale – Carte blanche à Stéphane Ly-Cuong :

Image de prévisualisation YouTube

Add Your Comment